Gaëtane DONJEAN

53 ans – Marchin Centre (Fourneau)

Gaëtane DONJEAN

53 ans – Marchin Centre (Fourneau)

A l’écoute, engagée, persévérante

Philosophe de formation, Gaëtane a complété son cursus à l’Université de Liège par un master en administration publique.  Aujourd’hui, elle est directrice financière dans deux communes et un CPAS.

Marchinoise depuis l’âge de 2 ans, elle a fait toute sa scolarité à Marchin.  Sur les bancs de l’Athénée de Marchin, au cours de Morale, elle défendait déjà l’égalité des genres et le droit des femmes. C’est là qu’est née sa volonté de s’engager en politique pour sa commune, en accord avec les valeurs socialistes et humanistes de son papa, Michel, qui, médecin généraliste, les défendait au quotidien. Elue conseillère communale en 1995, elle est échevine depuis 2001, auprès du groupe PS devenu PS-IC.  Elle a exercé diverses compétences, dont les finances, le personnel et les affaires sociales (santé, logement, plan de cohésion sociale …).

Maman de 3 grands enfants, Gaëtane aime la musique et pratique le piano.  Elle s’adonne aussi à la course à pied, à la lecture, aux promenades dans la nature, et apprécie particulièrement partager un bon repas avec des amis. 

Pour Marchin avec générosité

« Parce que donner et s’investir, c’est aussi recevoir. La lutte contre l’injustice et pour l’égalité des chances reste le cheval de bataille de mon engagement politique, ainsi que la défense d’un service public accessible à tous. J’entends aussi défendre les valeurs de cohésion et de mixité sociale, qui font la richesse de Marchin. Le travail en équipe et la transmission entre les générations sont tout aussi essentiels à mes yeux. En politique, l’échelon communal me motive tout particulièrement parce qu’il offre la possibilité de développer des projets concrets, créatifs et qui répondent aux préoccupations de chacun. »
Gaëtane
Retour en haut